Europe : Un avenir morose pour le Smartphone?

Alors que les fabricants redoublent leur efforts pour atteindre la première place des ventes et ainsi augmenter leur part de marché, l’institut Gartner revoit ses prédictions à la baisse pour l’Europe.

« Au mieux, la croissance sera nulle sur l’année 2011 », prévient Roberta Cozza, analyste chez Gartner, qui n’exclut pas une « légère baisse » du marché par rapport à l’an dernier. La crise financière actuelle serait une des causes de ce ralentissement des ventes. En effet, d’avril à juin les ventes de Smartphones ont baissées de près de 4%. « Ce marché commence à devenir mature, justifie Roberta Cozza. Dans un pays comme le Royaume-Uni, les «  smartphones » représentent 60 % du marché des mobiles.»

Nokia est avancée comme étant la principale victime de ce marasme qui touche l’industrie du mobile. La firme finlandaise peine à convaincre que son partenariat avec Microsoft soit un choix judicieux répondant à la demande du consommateur. De plus, les premier Smartphones Nokia sous Windows Phone 7 tardent trop à entrer dans la danse et ainsi profiter de l’engouement du consommateur pour ces mobiles intelligents.

Apple et Samsung seraient les moins touchés dans crise par le simple fait que les deux manufacturiers sont dans une dynamique positive et ascendante. Il serait toutefois bien qu’elles fassent attention à ne pas perdre trop de temps et d’énérgie dans un faux combats sur les licences (lire aussi).

source

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :